compagnie

slider2

La Confiote représente la partie exclusivement jeune public de La Conflagration, compagnie marseillaise pluridisciplinaire. Elle souhaite participer à l’émancipation collective des individus en proposant des pistes de réflexions ludiques sur leurs existences.

La Confiote s’est donnée deux missions essentielles :

  • La production et diffusion de spectacles à destination du jeune public. La Confiote fabrique des spectacles tout public, mêlant plusieurs niveaux de lectures afin que chaque spectateur puisse y trouver un intérêt.
  • La mise en place de modules, projets et outils pédagogiques.

La Confiote entretient des liens forts avec une poignée d’établissements scolaires des Bouches-du-Rhône qui lui sont fidèles depuis plusieurs années. Elle bénéficie du soutien direct ou indirect de trois dispositifs du  CG13 pour mener à bien ses missions pédagogiques :

  • PAME : Depuis 4 ans, La Confiote intervient au collège Jules Ferry auprès de classes de 5ème et 4ème  pour donner des ateliers de théâtre mixant écriture du réel et découverte de textes contemporains.
  • ENAF : La Confiote intervient auprès des Elèves Nouvellement Arrivés en France. Ces ateliers à destination de publics spécifiques (pour la plupart peu ou non francophone) regroupent des élèves de la 6ème à la 3ème .
  • Actions éducatives « Cyber-harcèlement » : depuis 2015, La Confiote intervient en collège autour de l’usage et des responsabilités de nos comportements sur le net.